Lancement des travaux d'élaboration de la SNDS II 2020-2014

Publié dans Atelier Réunion

Image 2 Lancement des travaux d'élaboration de la SNDS II 2020-2014 Le 25 Juillet 2019, les travaux d’élaboration de la deuxième stratégie nationale de développement de la statistique (SNDS-II) du Togo pour la période 2020-2024 ont été lancés au cours d’un atelier organisé à Lomé. Cet atelier a regroupé les acteurs du système statistique national ainsi que les autres parties prenantes du processus d’élaboration dudit document.

Dans le cadre de ce processus, le Système Statistique National à travers l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a bénéficié d’un appui technique et financier de la Banque africaine de développement (BAD). Il est à rappeler que le document final sera utilisé comme un cadre stratégique pour le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du Plan national de développement 2018-2022 et des différents agendas régionaux et mondiaux.

Les travaux ont été lancés par le directeur de cabinet du ministère de la Planification du développement, M. Edjéou Essohanam qui avait à ses côtés le Représentant du Groupe de la Banque africaine de développement au Togo, M. Georges Bohoussou et le directeur général de l’INSEED, M. Kouassi Koame.

Image 1 Lancement des travaux d'élaboration de la SNDS II 2020-2014

Lire aussi :