Célébration de la fête du Travail (1er Mai) à l’INSEED

Publié dans Atelier Réunion

Image 1 Célébration de la fête du Travail (1er Mai) à l’INSEED A l’instar de tous les travailleurs du monde, le personnel de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographique (INSEED) a commémoré la fête du 1er mai en présence de Madame la Ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, Madame Demba Tignokpa.

Dans son mot de bienvenue, Directeur Général, Monsieur KOUASSI Koame, a signifié qu’au-delà d’une réjouissance, l’INSEED place cette fête sous le signe de l’espoir de pouvoir mobiliser au cours de cette année 2019, des ressources nécessaires pour la production des statistiques, notamment pour le 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) dont la réalisation est prévue en novembre 2020.

A l’occasion, le Secrétaire général du Syndicat de l’INSEED, M. Apalo Natè, a au nom de ses camarades, témoigné sa reconnaissance aux autorités pour toutes les initiatives et innovations visant à faire de l’INSEED, une institution crédible, forte et solide capable de contribuer efficacement au développement durable du pays. Comme doléances, les agents de l’INSEED demandent entre autres : l’accélération des efforts en vue de l’opérationnalisation complète de l’INSEED notamment l’approbation du statut du personnel et de sa mise œuvre effective en vue de l’amélioration des conditions de vie des agents, la formation continue et le renforcement des capacités du personnel.

En réponse, la Ministre Tignokpa a félicité l’excellent travail abattu par le personnel de l’INSEED. Elle a indiqué que l’INSEED a un rôle très important à jouer dans a mise en œuvre du Plan National de Développement (PND). La Ministre a encouragé les agents de l’INSEED travers leur Directeur général, à extérioriser davantage leur performance et leurs actions pour plus de visibilité, et ceci, afin de contribuer efficacement à la mise en œuvre et à l’évaluation du PND. Elle les a, par ailleurs, rassurés de sa disponibilité à transmettre à qui de droits les doléances soumises.

Image 1 Célébration de la fête du Travail (1er Mai) à l’INSEED Image 3 Célébration de la fête du Travail (1er Mai) à l’INSEED Image 4 Célébration de la fête du Travail (1er Mai) à l’INSEED

Lire aussi :